Les projets numériques

C’est aujourd’hui que l’on construit le monde de demain …

tableau_numerique

Consciente de l’importance d’offrir à nos élèves un enseignement adapté à la réalité du terrain, notre école s’est dotée en novembre 2017 d’un premier tableau blanc interactif (TBI). Ce formidable outil numérique, entièrement financé par l’association de parents, a été installé dans la classe de 5ème année de M. Ledain pour que ses élèves et lui se familiarisent avec cette nouvelle technologie.

Après quelques formations et 6 mois d’utilisation, le bilan est plus que positif pour les élèves et leur instituteur. Riche de cette expérience enrichissante, l’équipe éducative a participé à l’appel à projet « Ecole Numérique 2018 » proposé par la Fédération Wallonie Bruxelles et la Région Wallonne. Leur objectif étant de financer l’apparition d’outils numériques au sein des écoles remportant ce concours. Lauréate, notre école bénéficiera donc bientôt d’un TBI par classe primaire, de 24 Chromebook connectés par WIFI, d’un kit média composé d’un appareil photo hybride et de son pied ainsi que d’un système de stockage des données.

Monsieur Ledain, remplacé dans sa classe 2 heures par semaine, a pour mission de guider les autres collègues dans leur découverte de ces nouveaux outils. En attendant leur livraison, il partage déjà son expérience avec Madame Marie-France, collègue de 3ème maternelle, dont la classe est, elle aussi, équipée d’un TBI acheté par l’école depuis la fin du mois d’août. Parallèlement, Monsieur Pungur et Monsieur Ledain participent activement à la mise sur pied d’un site internet qui devrait devenir la vitrine numérique de notre école en pleine mutation …