Informations pratiques – les classes de sports 2022

Voici toutes les informations utiles à ces classes de sports 2022.

Des nouvelles seront postées quotidiennement sur cette page.

Ces classes de sports sont inscrites à notre projet d’établissement. Il s’agit de « classes de sports » et non de « vacances de sports ». 

Le programme du séjour est donc orienté vers des activités scolaires (le culturel et l’étude du milieu, …) et des activités sportives.

Adresse :

Centre adeps « Le Blocry »

3, Place des Sports

1348 Louvain-La-Neuve

HORAIRE TYPE:

07h30 : lever

08h15 : déjeuner

09h00 : activités sportives

12h00 : dîner, sieste, temps libre

14h00 : activités culturelles ou sportives

16h15 : goûter

17h00 : activités culturelles ou sportives

18h15 : souper

19h15 : activités complémentaires en groupes (jeux divers, lecture, …)

20h00 : (pour les 1P-2P-3P), 20h45 : (pour les 4P-5P-6P) : douche et coucher. 

Des nouvelles parviendront régulièrement aux enseignants de l’école maternelle  (087/226731 – Néanmoins, pensez que, entre 08h25 et 12h00, 13h25 et 15h15, ils encadrent leur classe !). Tout message peut nous être transmis par leur intermédiaire. Nous nous engageons à prévenir les parents en cas de maladie ou de problème.

Pour répondre à une certaine demande des parents, nous alimenterons notre site internet sur lequel nous publierons notre actualité ainsi que des infos pratiques et utiles.

http://ecoledepolleur.be/la-vie-de-lecole/

Chaque parent veillera à ne pas tenter d’interpeller ou interroger un enseignant ou un accompagnateur par téléphone ou via les réseaux sociaux durant le séjour.

Inutile d’écrire à votre enfant de façon à ne pas éveiller de la tristesse chez ceux qui ne reçoivent pas de courrier …

En cas d’urgence uniquement, à ecoledepolleur@gmail.com

SANTE : Chaque participant devra fournir dans une enveloppe fermée et nominative :

– le questionnaire médical,

– la carte d’identité,

– l’argent de poche.

En cas d’intervention médicale, le remboursement sera demandé aux parents concernés qui recevront en échange l’attestation de soins donnés. Durant le séjour et les déplacements, chacun est couvert par l’assurance de l’école et l’assurance du centre sportif. Au moindre doute sur la santé de l’enfant (température, éruption cutanée, …) nous n’hésiterons pas à faire appel au médecin local. Selon les circonstances, l’assurance de l’école pourra intervenir.

TRAJETS : L’aller et le retour se feront en car.

Départ :

Le lundi 07 mars sur la Place Sainte-Sévère, (entre la salle et l’école)

Chargement des bagages à 08h15

Les garçons dans le car « Gohy »

Les filles dans le car « Jean-Luc Cars »

Il est évident que les enfants qui montent dans le car ne présenteront aucun symptôme.  Il vous est vivement demandé d’effectuer un test antigénique le matin avant le départ. Si celui-ci est positif, vous contacterez l’école dans les plus brefs délais. 

Retour :

Le vendredi 11 mars aux environs de 15h45 sur la Place Sainte-Sévère.

Il est indispensable, à l’aller comme au retour, que la Place Sainte-Sévère soit libre d’accès pour les autocars. Ne vous garez pas à cet endroit. D’avance, je vous remercie.

BAGAGES : Ne surchargez pas l’enfant, même si les petits sont aidés par les plus grands, il ne part que 5 jours (4 nuits) ! Une valise suffit ! Si possible, donnez-lui des vêtements qu’il pourrait abîmer sans risquer des remontrances au retour.

Il est primordial de marquer le linge.

Vous fournirez également à votre enfant 10 masques chirurgicaux qui seront indispensables pour effectuer les visites …

Le solde à payer vous a été communiqué. Nous clôturerons les relevés le lundi 28 février. L’argent sera versé sur le compte :

BE85 3401 4024 9106 « Le petit Pollinois ».

Communication :

Nom Prénom – Classes de sports

Il est très important que vous respectiez la date et la communication.

Pour information, nous vivrons en plus des activités sportives :

  • une visite du Musée Hergé,
  • une soirée « piscine »,
  • un atelier gravure pour les 1P, 2P, 3P et 4P,
  • une activité sur les Aventuriers du Temps pour le degré supérieur,
  • une visite de la ville,

L’Association des Parents intervient à raison de 30,00 € / enfant.

L’argent de poche (8,00 € maximum) sera confié au titulaire (le vendredi 25 février au plus tard) qui le répartira à la demande de l’enfant. Le solde est restitué en fin de séjour. Un « petit magasin » sera organisé et votre enfant pourra y acheter des fruits et des friandises saines.

Pensez à fournir à votre enfant une gourde qu’il aura l’occasion de remplir dès que l’opportunité se présentera. De plus, nous souhaitons vivement que vos enfants n’emportent pas de sucreries dans leur valise. Pas de chips non plus !

Si votre enfant doit emporter des médicaments, ces derniers seront placés dans le sac ou la valise et accompagnés d’une prescription signée par un médecin ou une note écrite des parents. Les enseignants ne prendront pas la responsabilité du transport des médicaments.

Au retour des classes de sports, vous recevrez une attestation que vous pourrez rendre à votre mutuelle.

Les objets indispensables à emporter …

Avant tout, pensez à la météo annoncée …

Des trainings et pantalons, pulls chauds, des pantoufles, un pyjama, des chaussures de marche, des chaussures de sport (à semelles blanches pour l’intérieur), au moins sept paires de chaussettes, du linge de corps en quantité suffisante, un sac plastique pour enfermer le linge souillé, deux draps de bain, le nécessaire de toilette (dentifrice, brosse à dents, savon, gants de toilette, draps, peigne, produits personnels, …), une paire de gants, un bonnet, un anorak ou une veste chaude résistante à la pluie et du matériel pour écrire.

Des chaussures de marche pour tous. Un sac à dos pour tous !

Il n’est pas nécessaire d’emporter la literie.

Vous ajouterez également un maillot (short interdit) et un bonnet de bain + drap (à piscine).

Le programme de cette année est très chargé. Nous n’aurons pas beaucoup de temps consacré à l’écriture d’une lettre. Néanmoins, il est probable que nous puissions malgré tout écrire une carte. Prévoyez donc simplement les adresses utiles ainsi que deux timbres à part.

En aucun cas, l’école ne peut être tenue pour responsable de la perte, de la dégradation ou de la disparition d’objets personnels.

A ne pas emporter : bijoux, objets de valeur, smartphone et appareils connectés, enceinte Bluetooth, appareil photo, lampe de poche, …

Le respect des règles ainsi que le comportement de vos enfants devront être sans reproche durant toute cette semaine.

Tout écart de comportement sera sanctionné.

Cet événement sera une réussite si chacun y contribue. L’ensemble des enseignants impliqués dans ces classes de sports attendent évidemment une participation active et l’enthousiasme de chaque élève. Une charte de vie commune sera élaborée avec les élèves. Elle présentera les comportements attendus et proscrits.

En route pour de belles aventures !!!

Bon séjour à toutes et tous !

M. Pungur