Classes de sports 2022 – Vendredi 11 mars

Le séjour se termine. Dès 07h00, tout le monde s’active dans les chambres et les couloirs. Un vrai bazar … !!!

Mais rapidement, on s’organise : les bagages sont prêts et bien rangés.

Encore un peu de sport le matin, des boulettes et des frites à midi et hop … tout le monde dans le car pour revoir papa et maman.

Avant le départ, nous réalisons notre traditionnelle photo souvenir. Nous pensons à nos camarades qui ont dû quitter l’aventure prématurément.

Merci à mesdames Bailly, Drouguet, Halin, Biermans, Dorjo, Xhrouet, Legros, … !

Merci à mamy Youp, madame Stéphanie !

Merci à messieurs Ledain et Abras !

Merci aux élèves pour ces beaux moments !

Voilà que se terminent les classes de sports 2022.

PS : On pense déjà à celles de 2023.

A bientôt !!!

Classes de sports 2022 – Jeudi 10 mars

Jour 4 … nous commençons à prendre nos marques et la machine fonctionne bien …

Nous sommes au regret de vous annoncer le départ de trois de nos camarades qui sont rentrées chez eux hier soir en raison de leur état de santé. Nous leur souhaitons un bon rétablissement. Le moment de leur départ était assez émouvant et ponctué d’un petit discours.

La trame de la journée reste la même : déjeuner – sport – diner – activités – goûter – souper – …

Il faudra déjà penser au rangement final. Les chambres doivent être vides et libérées pour ce vendredi à 08h15. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes car les chambres sont assez bien rangées. Il faut dire qu’il y a pas mal de place.

Aujourd’hui, les sports proposés sont :

– escalade.

– athlétisme.

– tennis de table.

– trottinette.

– parcours de psychomotricité.

Malheureusement, nous devons constater des symptômes qui apparaissent chez certains élèves : maux de tête, maux de gorge, accompagnés de température selon les cas. Trois camarades supplémentaires quittent le groupe.

Cet après-midi, le programme se décline comme ceci …

  • 1P et 2P vont au musée de la gravure.

Après avoir découvert les différents types de gravures dont celles de Picasso, les élèves ont réalisé de petits exercices avant de graver eux-mêmes leurs propres créations qu’ils vous montreront à leur retour. Un dessin a d’abord été créé sur une feuille de papier pour ensuite être reproduit sur un morceau de lino. Puis, ils ont creusé à l’aide d’outils appelés des gouges. Ensuite, ils ont étalé l’encre sur leur production. Enfin, ils ont retourné le lino sur une feuille de couleur et ont effectué la presse avec leur main. Quel travail !

  • 3P et 4P font la visite de la ville.

Après avoir séparé le groupe en deux, nous avons suivi les deux dames qui nous ont guidés à travers la ville. Au milieu de tous les étudiants, il était parfois difficile d’être concentrés totalement mais certaines informations ont retenu toute notre attention. Pas de voiture dans les rues de Louvain-La-Neuve mais de nombreux piétons et des cyclistes dans cette ville dédiée aux études ainsi qu’aux sports. C’est sous le sol et en périphérie que se cachent les véhicules ou les trains. Lors de notre promenade, nous avons observé la maquette de la ville, de nombreuses écoles (maternelles, primaires ou supérieures), le lac autour duquel les étudiants se rassemblent et de nombreux magasins ou commerces de proximité. L’art est également présent, dans les deux principaux musées, sur les murs de la ville sous forme de tags plus ou moins jolis ou sous forme de peintures. L’ancienne ferme a été transformée en une grande salle de concerts et d’autres plus petites salles réservées aux répétitions.

  • 5P et 6P visitent le musée de Tintin.

Tintin est un personnage de fiction belge créé par le dessinateur Hergé dans la série de bandes dessinées, Les Aventures de Tintin, dont il est le personnage principal. Il apparaît pour la première fois dans le supplément jeunesse Le Petit Vingtième du journal Le Vingtième Siècle, avec les aventures de Tintin au Pays des Soviets en 1929. Il est considéré comme le « descendant » de Totor, chef scout créé par Hergé en 1929 pour la revue Le Boy-Scout belge.

Le musée offre un magnifique aperçu de l’œuvre d’Hergé et plus particulièrement les Aventures de Tintin.

Pour la dernière fois, le petit magasin ouvre ses portes. Les uns font leurs provisions, les autres se lavent. Les 4P-5P-6P préparent leurs bagages car ce soir, ils vont à la piscine.

C’est aussi l’heure des interviews et impressions du jour …

Mathieu de 1P : J’ai aimé l’activité au musée L. Le matin, le jeu du chat et de la souris était cool.

Lorena de 2P : J’ai bien aimé la gravure au musée L. La trottinette était trop géniale.

Martin de 3P : J’ai adoré la course à pied. A midi, le diner était très bon. C’était du vol-au-vent avec des pommes duchesse et des légumes.

Anissa de 4P : J’ai bien aimé l’escalade et la visite de la ville. J’ai appris plein de choses.

Estéban de 5P : Le mur d’escalade était terrible. J’ai adoré l’activité.

Cloé de 6P : J’aimais bien cette journée parce qu’on a été au musée Hergé. J’ai aussi adoré faire de l’escalade.

Les classes de sports 2022 se terminent … Une semaine lumineuse, sportive, culturelle, divertissante, plaisante. Il était temps que nous reprenions une vie normale riche en libertés. Les enfants vous raconteront bien davantage que le contenu de cette page. Ils vous partageront leur vécu, leurs anecdotes, leurs souvenirs.

C’est l’heure du rangement. Nous ne ferons pas de photo pour ce paragraphe … nous espérons que vous comprendrez …

Il nous sera difficile d’alimenter le site internet ce vendredi.

Nous prévoyons le retour à Polleur aux environs de 15h45.

Merci de bien libérer la place et faciliter le passage des cars.

A très vite …

Classes de sports 2022 – Mercredi 09 mars

Clairement …, la nuit fut meilleure. La fatigue accumulée a plongé les élèves dans un profond sommeil réparateur dont certains ont eu du mal à en sortir.

Le soleil se lève sur le centre adeps.

Le déjeuner se passe à merveille. En 10 minutes, tous les élèves sont servis puis prêts pour le sport dès 09 heures.

Les sports du matin sont variés :

  • Athlétisme sur la piste indoor.
  • Jeux d’orientation dans le complexe sportif.
  • Kin-ball.
  • Cirque.
  • Trottinette.
  • Jeux interactifs.
  • DBL.

Une petite explication s’impose pour ce dernier sport : Le DBL Ball est un sport d’équipe mixte québécois qui se joue avec deux équipes de cinq joueurs. Il est également possible de jouer par équipes de 3 ou 6. L’acronyme du DBL Ball signifie dribbler, botter, lancer. Ce sport pour tous améliore l’agilité ainsi que l’endurance. Le DBL Ball se pratique tant dans les écoles que comme loisir, par des enfants ou des adultes de tout âge. Amusant et original, le DBL Ball est un sport nouveau qui donne du plaisir aux petits et aux grands. Il allie habilement foot, basket, handball et repose sur de l’endurance et de la rapidité.

Voilà le DBL Ball

Ce centre dispose aussi d’un espace interactif que les enfants ont vraiment apprécié. Les enfants interagissent avec un mur animé par un projecteur. Ce jeu propose une multitude d’activités qui visent la psychomotricité et la coordination.

WOUAOUW ! Quel ambiance en plus !

Les autres sports en images …

Au menu de ce midi, il y a soupe, poisson pané, pommes de terre, carottes cuites ainsi qu’une variété de légumes cuits ou frais. Ensuite, une crêpe que certaines classes ont mangée sur le trajet qui les mène vers leurs activités de l’après-midi.

Surtout, il faut bien boire. Les organismes ont besoin d’être hydratés.

Après-midi, c’est le moment des visites …

  • 1P-2P découvrent Louvain-La-Neuve :

Deux guides embarquent les groupes à 13h45 pour une visite de la ville au départ de la Place de l’Université. Les élèves ont appris que Louvain-La-Neuve est une ville bâtie sur une plate-forme où seuls les piétons peuvent circuler. Les voitures ainsi que les trains roulent sous la ville. Le lac a été construit par l’homme. Comme la ville a déjà 50 ans, des travaux de restauration sont en cours.

  • 3P-4P  visitent le Musée Hergé.

Le Musée Hergé, à Louvain-La-Neuve, présente le fabuleux parcours du créateur des Aventures de Tintin. Les Aventures de Tintin est une série de bandes dessinées, mondialement connue, créée à partir de 1929 par le dessinateur et scénariste belge Hergé, de son vrai nom Georges Remi (1907-1983). La série est composée de 24 albums, du premier album Tintin au Pays des Soviets en 1930 jusqu’au dernier, Tintin et l’Alph-Art (album inachevé).

Envie de tester vos connaissances ? Suivez le lien …

https://www.tintin.com/fr/essentials

  • 5P-6P deviennent les « Aventuriers du Temps »

Au cours de plusieurs activités, les enfants ont été plongés au cœur des périodes historiques : de la préhistoire à l’époque contemporaine.  Chaque explication était ponctuée d’une situation ludique.

Ils ont ensuite voyagé à travers les divers continents en visitant le musée : des activités créatives, des défis de connaissance, …

C’était chouette !

Voici à nouveau quelques témoignages recueillis au terme des activités :

Julia de 1P : J’ai bien aimé l’athlétisme parce que j’ai sauté des haies.

Tom de 2P : J’ai surtout bien apprécié les jeux olympiques parce que je pouvais sauter dans le sable et courir.

Solène de 3P : J’ai adoré la trottinette car il y avait plein de parcours différents.

Ethan de 4P : La salle interactive était géniale parce qu’il fallait lancer des balles contre un mur.

Hannah de 5P : J’ai bien aimé de faire des jeux interactifs parce que c’était de la rapidité.

Guillaume de 6P : J’ai adoré le DBL parce que c’est un jeu avec des ballons.

A 17h00, c’est l’ouverture du petit magasin. Les classes défilent les unes après les autres et les élèves font ainsi leurs provisions. C’est également un moment plus libre en attendant le repas de ce soir.

Après le repas (au menu : pain – viande pita – légumes divers – fruit), place au programme du soir qui est adapté à l’état de fatigue des enfants. Soit soirée cinéma, soit soirée jeux, soit soirée … dodo.

Bonne soirée et bonne nuit ! Une autre journée nous attend !

Classes de sports 2022 – Mardi 08 mars

C’est avec les yeux encore remplis de sommeil que les élèves se réveillent à 07h30. Enfin, pas tous. Certains étaient déjà réveillés bien avant … Globalement …, la nuit s’est bien passée.

A 08h15, c’est l’heure du déjeuner. Sucré pour les uns, salé pour les autres, … Il y en a pour tous les goûts. C’est le premier déjeuner que nous vivons là-bas, et donc, il va falloir un peu s’adapter pour la suite. Assurer le service pour 102 élèves en 45 minutes, n’est pas évident.

Néanmoins, la journée débute sereinement. Le soleil est toujours avec nous. Voici ce que la météo nous prévoit pour la journée et le reste de la semaine.

Parapluie vendredi après-midi ?

Le programme de la journée est alimenté par du sportif le matin, du culturel l’après-midi. Les organismes sont soumis à rude épreuve.

Les sept groupes sont donc partis aux environs de 09 heures pour découvrir et vivre les sports du jour :

– athlétisme

– badminton

– trottinette

– tennis de table

– kin-ball

Comme vous le voyez, la salle d’athlétisme indoor est tout simplement magnifique.

Et le programme de l’après-midi est très chouette aussi :

  • 1P-2P  visitent le musée Hergé.

Tintin, Milou, ses amis et ennemis, à travers le monde et le temps. Tout est magnifiquement représenté au musée Hergé. Nous avons été impressionnés par l’architecture du musée. A l’intérieur, nous avions l’impression d’être dans une bande dessinée : la structure, les passerelles et les couleurs, … tout y était. Dans le musée, il y avait aussi une tour tapissée de toutes les aventures de Tintin traduites dans toutes les langues.

  • 3P-4P découvrent des ateliers de gravure.

Les enfants ont d’abord été répartis en deux groupes. Le premier a visité le musée sur le thème de la gravure, le second en a réalisé une. Ensuite, les groupes ont été échangés. Chaque enfant repartira avec sa propre réalisation.

  • 5P-6P font un jeu de ville.

Répartis en quatre groupes de 8 ou 9 élèves, les 5P et 6P ont découvert la cité universitaire sous toutes ses coutures. Il s’agissait d’un « rallye-photos » riche de plus de 20 questions qui nécessitent une bonne dose d’orientation et d’observation durant ce périple de plusieurs kilomètres. C’était aussi l’occasion de découvrir les festivités de Louvain-La-Neuve. Et c’est assez festif … !

Voici quelques témoignages recueillis au terme des activités :

Jonah de 1P : J’ai apprécié le hockey parce que je n’en avais jamais pratiqué. Et le repas (poulet – compote – purée) car c’était bon.

Salomé de 2P : J’aimais bien l’escalade mais j’ai eu un peu le vertige. Et j’ai apprécié le hockey parce que je me suis bien amusée.

Tristan de 3P : J’ai bien aimé l’escalade parce que j’aime bien grimper.

Camille de 4P : J’ai bien apprécié l’atelier de gravure parce que j’aime bien sculpter.

Noam de 5P : J’aimais bien la visite de la ville car j’aime découvrir d’autres lieux.

Emeline de 6P : J’aimais bien le badminton parce que j’apprécie les jeux de raquettes.

Sans aucun doute, les enfants ont des choses à raconter.

Juste avant le repas, les grands prennent leur douche pendant que les moyens et les petits écrivent.

En 2018, à Neufchâteau, les activités étaient orientées vers l’histoire avec la visite du War Museum de Bastogne et vers la nature et les sciences avec le parc animalier de la Ferme du Monceau à Juseret mais aussi vers … l’espace avec la visite de l’Euro Space Center de Redu.

En 2019, à Chiny, les activités étaient également orientées vers l’histoire avec notamment la visite du château de Bouillon et la fabuleuse abbaye d’Orval.

Cette année, avec la gravure et la bande dessinée, nous orientons nos activités vers l’art.

Voilà donc au fil des ans, des activités qui se veulent aussi diversifiées qu’attrayantes.

L’intensité de la journée se marque sur le visage des enfants, des adultes aussi d’ailleurs. Il est temps de se reposer pour aborder la troisième journée du séjour.

A bientôt maman, à bientôt papa, … bonne nuit !

Classes de sports 2022 – Lundi 07 mars

On peut enfin dire … Ça y est, on part !

Après deux années de disette, les primaires de Polleur vont ENFIN en classes de sports. Un pari un peu dingue !? Sûrement, car nous partons pour cinq jours, quatre nuits, avec trois classes qui ne sont jamais allées en classes de dépaysement. Mais ça fait tellement plaisir.

Les cars sont là, les bagages aussi, les élèves trépignent d’impatience. Le soleil brille au milieu d’un ciel tout bleu. C’est déjà un très bon signe !

On n’a pas toujours connu un si beau temps, hein ?!

Il est 08h30, la machine se met en route. Les parents forment une haie d’honneur pour les élèves : direction Louvain-La-Neuve, cité estudiantine, cité de sport et de plaisir retrouvé pour nous. Une découverte pour les uns, des souvenirs réactivés pour les autres qui ont déjà vécu pareil moment.

Notre chemin est tracé …

Le trajet se déroule sans encombre, il dure 1 heure 30. On a déjà connu plus long. Les bagages sortent des cars, c’est le moment de se rassembler et de découvrir les chambres. Les petits sont perdus. Normal. Les grands sont débordés. Normal aussi. C’est un peu la pagaille, mais on gère.

La valse des valises …

Monsieur Pungur et le responsable du centre accueillent les élèves dans le hall. C’est déjà l’heure des premières recommandations. L’emménagement se déroule sans trop de soucis. Les deuxième et troisième étages seront occupés. Les filles et les garçons sont séparés.

A midi, les élèves découvrent le réfectoire. Là encore, les grands sont mis à contribution. Les filleuls ont besoin de repères. Il y a même un buffet rempli de légumes ! Joana fête son anniversaire. Elle a 8 ans aujourd’hui et reçoit un gâteau rien que pour elle avec toutes nos félicitations.

L’après-midi, ce sera sport pour tout le monde. Le centre adeps de Louvain-La-Neuve dispose d’une des plus belles infrastructures en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et ça se voit !

Les sports qui sont au programme de cet après-midi :

– un circuit découverte multisport,

– de la trottinette,

– des jeux d’opposition dans un dojo,

– du base-ball.

A 17h00, le programme prévoit un temps libre. C’est l’occasion de se reposer un peu car la journée n’est pas vraiment terminée. C’est aussi l’occasion de s’approvisionner au petit magasin. Cette année, le rayon des collations est varié : eau plate ou aromatisée, carottes, pommes, mandarines, madeleines, gaufres, spéculoos.

A 18h00, les élèves s’installent à nouveau au réfectoire. Comme à midi, chaque table a désigné un « chef ». C’est lui qui gère les plats, le rangement, le nettoyage. Au menu : pâtes carbonara.

A 19h30, le programme varie en fonction des classes :

  • de la natation pour les 1P-2P-3P.
  • des activités d’écriture pour les 4P-5P-6P.
C’est la fête dans le bassin !
Les 6P en plein travail d’écriture.
Les 4P et 5P déjà en pyjama écrivent à maman et papa.

Les élèves sont fatigués après cette longue journée. Direction dodo … Les enseignants évaluent le comportement, la participation et l’ordre des chambres. Globalement, on peut dire que tout se passe bien.

A demain pour d’autres aventures …

Bonne nuit maman, bonne nuit papa !

Informations pratiques – les classes de sports 2022

Voici toutes les informations utiles à ces classes de sports 2022.

Des nouvelles seront postées quotidiennement sur cette page.

Ces classes de sports sont inscrites à notre projet d’établissement. Il s’agit de « classes de sports » et non de « vacances de sports ». 

Le programme du séjour est donc orienté vers des activités scolaires (le culturel et l’étude du milieu, …) et des activités sportives.

Adresse :

Centre adeps « Le Blocry »

3, Place des Sports

1348 Louvain-La-Neuve

HORAIRE TYPE:

07h30 : lever

08h15 : déjeuner

09h00 : activités sportives

12h00 : dîner, sieste, temps libre

14h00 : activités culturelles ou sportives

16h15 : goûter

17h00 : activités culturelles ou sportives

18h15 : souper

19h15 : activités complémentaires en groupes (jeux divers, lecture, …)

20h00 : (pour les 1P-2P-3P), 20h45 : (pour les 4P-5P-6P) : douche et coucher. 

Des nouvelles parviendront régulièrement aux enseignants de l’école maternelle  (087/226731 – Néanmoins, pensez que, entre 08h25 et 12h00, 13h25 et 15h15, ils encadrent leur classe !). Tout message peut nous être transmis par leur intermédiaire. Nous nous engageons à prévenir les parents en cas de maladie ou de problème.

Pour répondre à une certaine demande des parents, nous alimenterons notre site internet sur lequel nous publierons notre actualité ainsi que des infos pratiques et utiles.

http://ecoledepolleur.be/la-vie-de-lecole/

Chaque parent veillera à ne pas tenter d’interpeller ou interroger un enseignant ou un accompagnateur par téléphone ou via les réseaux sociaux durant le séjour.

Inutile d’écrire à votre enfant de façon à ne pas éveiller de la tristesse chez ceux qui ne reçoivent pas de courrier …

En cas d’urgence uniquement, à ecoledepolleur@gmail.com

SANTE : Chaque participant devra fournir dans une enveloppe fermée et nominative :

– le questionnaire médical,

– la carte d’identité,

– l’argent de poche.

En cas d’intervention médicale, le remboursement sera demandé aux parents concernés qui recevront en échange l’attestation de soins donnés. Durant le séjour et les déplacements, chacun est couvert par l’assurance de l’école et l’assurance du centre sportif. Au moindre doute sur la santé de l’enfant (température, éruption cutanée, …) nous n’hésiterons pas à faire appel au médecin local. Selon les circonstances, l’assurance de l’école pourra intervenir.

TRAJETS : L’aller et le retour se feront en car.

Départ :

Le lundi 07 mars sur la Place Sainte-Sévère, (entre la salle et l’école)

Chargement des bagages à 08h15

Les garçons dans le car « Gohy »

Les filles dans le car « Jean-Luc Cars »

Il est évident que les enfants qui montent dans le car ne présenteront aucun symptôme.  Il vous est vivement demandé d’effectuer un test antigénique le matin avant le départ. Si celui-ci est positif, vous contacterez l’école dans les plus brefs délais. 

Retour :

Le vendredi 11 mars aux environs de 15h45 sur la Place Sainte-Sévère.

Il est indispensable, à l’aller comme au retour, que la Place Sainte-Sévère soit libre d’accès pour les autocars. Ne vous garez pas à cet endroit. D’avance, je vous remercie.

BAGAGES : Ne surchargez pas l’enfant, même si les petits sont aidés par les plus grands, il ne part que 5 jours (4 nuits) ! Une valise suffit ! Si possible, donnez-lui des vêtements qu’il pourrait abîmer sans risquer des remontrances au retour.

Il est primordial de marquer le linge.

Vous fournirez également à votre enfant 10 masques chirurgicaux qui seront indispensables pour effectuer les visites …

Le solde à payer vous a été communiqué. Nous clôturerons les relevés le lundi 28 février. L’argent sera versé sur le compte :

BE85 3401 4024 9106 « Le petit Pollinois ».

Communication :

Nom Prénom – Classes de sports

Il est très important que vous respectiez la date et la communication.

Pour information, nous vivrons en plus des activités sportives :

  • une visite du Musée Hergé,
  • une soirée « piscine »,
  • un atelier gravure pour les 1P, 2P, 3P et 4P,
  • une activité sur les Aventuriers du Temps pour le degré supérieur,
  • une visite de la ville,

L’Association des Parents intervient à raison de 30,00 € / enfant.

L’argent de poche (8,00 € maximum) sera confié au titulaire (le vendredi 25 février au plus tard) qui le répartira à la demande de l’enfant. Le solde est restitué en fin de séjour. Un « petit magasin » sera organisé et votre enfant pourra y acheter des fruits et des friandises saines.

Pensez à fournir à votre enfant une gourde qu’il aura l’occasion de remplir dès que l’opportunité se présentera. De plus, nous souhaitons vivement que vos enfants n’emportent pas de sucreries dans leur valise. Pas de chips non plus !

Si votre enfant doit emporter des médicaments, ces derniers seront placés dans le sac ou la valise et accompagnés d’une prescription signée par un médecin ou une note écrite des parents. Les enseignants ne prendront pas la responsabilité du transport des médicaments.

Au retour des classes de sports, vous recevrez une attestation que vous pourrez rendre à votre mutuelle.

Les objets indispensables à emporter …

Avant tout, pensez à la météo annoncée …

Des trainings et pantalons, pulls chauds, des pantoufles, un pyjama, des chaussures de marche, des chaussures de sport (à semelles blanches pour l’intérieur), au moins sept paires de chaussettes, du linge de corps en quantité suffisante, un sac plastique pour enfermer le linge souillé, deux draps de bain, le nécessaire de toilette (dentifrice, brosse à dents, savon, gants de toilette, draps, peigne, produits personnels, …), une paire de gants, un bonnet, un anorak ou une veste chaude résistante à la pluie et du matériel pour écrire.

Des chaussures de marche pour tous. Un sac à dos pour tous !

Il n’est pas nécessaire d’emporter la literie.

Vous ajouterez également un maillot (short interdit) et un bonnet de bain + drap (à piscine).

Le programme de cette année est très chargé. Nous n’aurons pas beaucoup de temps consacré à l’écriture d’une lettre. Néanmoins, il est probable que nous puissions malgré tout écrire une carte. Prévoyez donc simplement les adresses utiles ainsi que deux timbres à part.

En aucun cas, l’école ne peut être tenue pour responsable de la perte, de la dégradation ou de la disparition d’objets personnels.

A ne pas emporter : bijoux, objets de valeur, smartphone et appareils connectés, enceinte Bluetooth, appareil photo, lampe de poche, …

Le respect des règles ainsi que le comportement de vos enfants devront être sans reproche durant toute cette semaine.

Tout écart de comportement sera sanctionné.

Cet événement sera une réussite si chacun y contribue. L’ensemble des enseignants impliqués dans ces classes de sports attendent évidemment une participation active et l’enthousiasme de chaque élève. Une charte de vie commune sera élaborée avec les élèves. Elle présentera les comportements attendus et proscrits.

En route pour de belles aventures !!!

Bon séjour à toutes et tous !

M. Pungur

Le 28ème cabaret de l’école en mode « take away » 2.0

Chers parents, chers élèves,

Au nom de l’équipe éducative, je tiens à souligner l’extrême soutien dont vous faites preuve à l’occasion de ce 28ème cabaret de l’école pour lequel nous vous proposons cette version inédite.

En outre, je remercie vivement l’Association des parents sur qui repose toute l’organisation du « take away » qui a rencontré un formidable succès. Cela représente un travail considérable.

Et enfin, la disponibilité et l’enthousiasme de l’équipe éducative pour malgré tout poursuivre des actions qui font la spécificité de l’école.

L’addition de tous ces acteurs nous offre une soirée que je vous souhaite pleinement profitable.

En cas de problème de connexion, la vidéo du spectacle sera disponible sur demande à partir de lundi 08 février.

Pour l’équipe éducative,

M. Pungur

André Borbé chante pour nous …

Ce jeudi 14 janvier, les élèves des 2M – 3M – 1P ont accueilli André Borbé pour un petit tour de chant intitulé « J’ai mis trois histoires dans ma poche ».

C’est grâce au Centre Culturel de Theux que cette activité – soutenue par notre Comité des Parents – a pu avoir lieu.

Merci pour ce bon moment …

L’histoire de saint Nicolas

par Erine Huppertz (5P)

Ce mercredi 02 décembre, saint Nicolas s’est promené dans le village à la recherche de sa bague.

Il a été vu par les amis de l’école maternelle. Les élèves sont allés à la grille quand le grand saint est passé devant le « Petit Polleur », toujours à la recherche de sa bague.

Il a continué à marcher et est passé devant l’école, Place Eugène Cornesse.

En arrivant ce matin 04 décembre, les primaires ont vu des sachets de saint Nicolas à leur place. Voici deux photos de la classe de 5P.

Il a déposé des cadeaux : les 5P ont reçu des livres du « Club des Cinq ». Saint Nicolas a aussi déposé des sachets et des cadeaux aux élèves de l’école maternelle.

Le grand saint s’est rendu à la plaine et il a retrouvé sa bague. Il est retourné dans la salle de psychomotricité, là où il a déposé des cadeaux aux élèves de l’école maternelle. Le grand saint Nicolas a tourné une vidéo pour les petits.

M. François, Mme. Marie-France, Mme Marie-Paule, avec deux marionnettes et les élèves, quand ils ont découvert cela, ont été surpris et contents en même temps.

Merci saint Nicolas !!!

La Balade des Bulles Gourmandes

Une activité de l’APEFP !

Nous avons eu envie d’innover cette année ! La fête de l’école n’ayant pas pu avoir lieu, le traditionnel brunch ayant dû être rayé du calendrier, nous nous sommes lancés dans l’organisation d’un nouvel évènement, baptisé « La Balade des Bulles Gourmandes » ! Dans les grandes lignes, pour vous donner l’eau à la bouche et vous permettre de bloquer la date, voici de quoi il s’agit :

Une balade (pédestre) gourmande de ± 5 km partant de l’école et revenant à l’école. Par bulles de 5 adultes maximum et de leurs enfants, par départs différés, nos stands gourmands vous proposeront de délicieuses petites choses à manger et à boire ! Cette balade aura lieu le dimanche 18/10/2020, entre 10h30 et 16h (départs possibles entre 10h30 et 12h30).