Le 28ème cabaret de l’école en mode « take away » 2.0

Chers parents, chers élèves,

Au nom de l’équipe éducative, je tiens à souligner l’extrême soutien dont vous faites preuve à l’occasion de ce 28ème cabaret de l’école pour lequel nous vous proposons cette version inédite.

En outre, je remercie vivement l’Association des parents sur qui repose toute l’organisation du « take away » qui a rencontré un formidable succès. Cela représente un travail considérable.

Et enfin, la disponibilité et l’enthousiasme de l’équipe éducative pour malgré tout poursuivre des actions qui font la spécificité de l’école.

L’addition de tous ces acteurs nous offre une soirée que je vous souhaite pleinement profitable.

En cas de problème de connexion, la vidéo du spectacle sera disponible sur demande à partir de lundi 08 février.

Pour l’équipe éducative,

M. Pungur

André Borbé chante pour nous …

Ce jeudi 14 janvier, les élèves des 2M – 3M – 1P ont accueilli André Borbé pour un petit tour de chant intitulé « J’ai mis trois histoires dans ma poche ».

C’est grâce au Centre Culturel de Theux que cette activité – soutenue par notre Comité des Parents – a pu avoir lieu.

Merci pour ce bon moment …

L’histoire de saint Nicolas

par Erine Huppertz (5P)

Ce mercredi 02 décembre, saint Nicolas s’est promené dans le village à la recherche de sa bague.

Il a été vu par les amis de l’école maternelle. Les élèves sont allés à la grille quand le grand saint est passé devant le « Petit Polleur », toujours à la recherche de sa bague.

Il a continué à marcher et est passé devant l’école, Place Eugène Cornesse.

En arrivant ce matin 04 décembre, les primaires ont vu des sachets de saint Nicolas à leur place. Voici deux photos de la classe de 5P.

Il a déposé des cadeaux : les 5P ont reçu des livres du « Club des Cinq ». Saint Nicolas a aussi déposé des sachets et des cadeaux aux élèves de l’école maternelle.

Le grand saint s’est rendu à la plaine et il a retrouvé sa bague. Il est retourné dans la salle de psychomotricité, là où il a déposé des cadeaux aux élèves de l’école maternelle. Le grand saint Nicolas a tourné une vidéo pour les petits.

M. François, Mme. Marie-France, Mme Marie-Paule, avec deux marionnettes et les élèves, quand ils ont découvert cela, ont été surpris et contents en même temps.

Merci saint Nicolas !!!

La Balade des Bulles Gourmandes

Une activité de l’APEFP !

Nous avons eu envie d’innover cette année ! La fête de l’école n’ayant pas pu avoir lieu, le traditionnel brunch ayant dû être rayé du calendrier, nous nous sommes lancés dans l’organisation d’un nouvel évènement, baptisé « La Balade des Bulles Gourmandes » ! Dans les grandes lignes, pour vous donner l’eau à la bouche et vous permettre de bloquer la date, voici de quoi il s’agit :

Une balade (pédestre) gourmande de ± 5 km partant de l’école et revenant à l’école. Par bulles de 5 adultes maximum et de leurs enfants, par départs différés, nos stands gourmands vous proposeront de délicieuses petites choses à manger et à boire ! Cette balade aura lieu le dimanche 18/10/2020, entre 10h30 et 16h (départs possibles entre 10h30 et 12h30).

La remise des CEB 2020

Ce jeudi 25 juin, s’est tenue la remise des CEB 2020. Nous étions très heureux de pouvoir remettre ce précieux document à nos 14 élèves de 6P malgré ces circonstances particulières.

Ils peuvent être fiers d’eux !

Voici la cuvée 2020 !

La cérémonie s’est déroulée dans la cour de récréation, en présence de Monsieur le Bourgmestre Didier Deru, Monsieur l’Echevin Jean-Christophe Dahmen et Monsieur Vincent Lognay qui représentait le Comité des Parents.

Chaque élève s’est vu remettre un stylo offert par le Comité des Parents ainsi qu’un dictionnaire offert par l’Administration Communale de Theux.

C’est avec beaucoup d’émotions que les discours ont été prononcés car il s’agit ici de clôturer un cursus fondamental. Madame Dorjo étant le dernier maillon de cette chaîne n’a pu retenir ses larmes.

Je me permets de remercier toute l’équipe éducative pour le travail qu’elle a accompli avec ces élèves, durant ces nombreuses années. Également, je remercie les parents pour l’accompagnement qu’ils ont assuré et la confiance qu’ils nous ont témoignée.

Ainsi se termine cette année scolaire 2019-2020, marquée par cette pandémie, mais aussi marquée par le départ de cette agréable classe vers d’autres horizons.

Je vous souhaite, chers élèves, de poursuivre sereinement votre scolarité et bonne chance pour la suite !

 

Pour l’équipe éducative,

M. Pungur

 

Le monde des insectes

Souvenez-vous … durant le confinement, madame Marie-France a partagé à ses élèves une vidéo qui parle des insectes. Et bien, puisque nous sommes de retour à l’école, les élèves ont poursuivi leurs apprentissages sur ce magnifique sujet.

 

Mercredi dernier, nous avons eu la chance d’avoir une animation sur les abeilles. C’est Kelly (la fille de madame Marielle) et son compagnon qui ont assuré les animations avec les enseignantes.

Durant ces ateliers, nous avons fabriqué une maison pour les abeilles solitaires. Nous avons aussi fabriqué du pain pour goûter leur miel.

 

Les animateurs nous ont également expliqué comment récupérer un essaim d’abeilles sauvages.

Voilà une super matinée !

Maintenant, nous en savons un peu plus sur ces insectes qui disparaissent petit à petit … Pourtant, ils sont importants à l’équilibre de la nature.

Tous réunis pour la photo finale dans le jardin des maternelles.

Quel cirque !

Ce vendredi 20 décembre, veille des congés d’hiver, tous les élèves se rendent au Cirque International de Liège. Quelle expédition !

Une belle ambiance dans le car …

Tous les élèves de l’école, du plus petit au plus grand, sont partis ce matin à 8h30 pour cette journée récréative.

Sans aucun doute, chacun aura des choses à raconter sur un clown, un trapéziste, des acrobates, quelques animaux, …

Comme le montrent ces photographies, il s’agit d’un spectacle de qualité dans un magnifique chapiteau.

On dirait que Polleur est là !

Au premier rang pour bien voir …

De retour à l’école, chacun reçoit la bonne soupe préparée la veille par les élèves de 5P et 6P !

A très vite !

Le Vin Chaud de cette fin d’année.

A l’occasion de cette fin d’année,  le Comité des Parents vous invite à un « Vin Chaud et Soupe », ce vendredi 20 décembre de 15h15 à 18h30.

Vous trouverez ci-après des infos plus complètes.

Ce sont les élèves de 5P et 6P qui préparent la soupe. Elle sera servie à tous dès le retour du Cirque et durant la rencontre dont nous parlions précédemment.

 

Au plaisir de vous voir et de vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année !

Viva For Life 4.0, c’est l’heure des comptes !

Clap de fin pour notre quatrième édition de Viva For Life.

Une fois de plus, la machine s’est mise en route pour la bonne cause. L’école – l’équipe éducative et le comité des parents – s’est mobilisée et est très heureuse de remettre un chèque de 800,00 € à cette association dont le but est de soutenir des enfants dans le besoin.

Pour en savoir plus, suiviez ce lien …

https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_viva-for-life/la-cause?programId=5973#toplivearea

Un tout grand merci à tous les préparateurs de pâte, les cuiseurs du mercredi, les consommateurs de gaufres.